Pyper Pote au CMFC !

Prononcez « Piperpote », y’a pas d’ail !!!


Notre club reçoit régulièrement des demandes de visites. Que vous soyez maquettiste, cheminot, ferrovipathe ou simplement curieux, vous êtes tous les bienvenus* !

Et il y en a un, et pas des moindres, qui, durant l’été nous a fait l’honneur de sa visite en la personne de Jean-Luc, alias Pyper Pote, LE YouTubeur bien connu.

En vacances à Mandelieu, il n’a pas hésité à prendre sa plume pour nous faire part de son souhait de nous rendre visite, nous étions ravis à l’idée de l’accueillir.

Nous sommes quelques uns à suivre son compte YouTube, n’hésitez pas à y faire un tour, c’est à l’image du gars, agréable et sans prise de tête ! Ce fut d’ailleurs l’occasion pour certains de nos membres de découvrir le personnage, sa gouaille, ses passions nombreuses et la sympathie qu’il nous inspire à tous.

Le gars Jean-Luc et sa célèbre Fiat 500 électrique sont donc arrivés un mercredi d’août caniculaire dans notre sauna préféré où nous l’avons accueilli chaleureusement (sic.). Une dizaine de membres étaient présents, l’occasion de passer un agréable moment à discuter et à partager notre passion commune. Nous avons ensuite dégusté un salvateur rafraîchissement, entre anecdotes et tuyaux de ferrovipathes acharnés que nous sommes.




* Nous vous accueillons les mercredis et samedis après-midi, un petit message et on vous cale une visite guidée aux petits oignons.

Nous avons vu dans ses yeux émerveillés qu’il était encore avide de questions et désireux de partager son expérience sur son compte YouTube. Nous avons donc convenu de nous retrouver le mercredi suivant. Pyper Pote II, le retour était calé dans nos calendriers respectifs.

Le mercredi suivant, nous étions bon nombre à avoir apporté nos plus belles rames afin d’agrémenter le tournage de Jean-Luc et ainsi présenter notre réseau garni de belles rames voyageurs et de compositions originales de trains de marchandises.

Jean-Luc est arrivé au milieu d’un trafic de rames de toutes sortes.  Pour ceux qui le rencontraient pour la première fois, une amitié sincère est née autour de notre passion commune.  Conseils et compliments fusaient.

Les autorisations de filmer étant délivrées par les chefs (et non, ce n’est pas une blague, droit à l’image oblige  !), notre nouvel ami a sorti son matériel pour tourner ses célèbres vidéos.  Puis ce fut le moment de l’interview. Claude, le président de notre association, s’est prêté à l’exercice avec son naturel habituel.

Un nouvel apéro a suivi, avant un frugale diner en extérieur, profitant des dernières lueurs du jour entre souvenirs, péripéties et anecdotes avant de conclure cette belle rencontre. Ce sera toujours un plaisir de revoir notre nouvel ami.

Vous pouvez découvrir le tournage de Pyper Pote lors de cette visite mémorable dans l’épisode n° 73 de sa chaîne YouTube.*

Exposition à Manosque

Publié le 24 novembre 2019
Lire la suite : Exposition à Manosque

À découvrir aussi :