Corail Téoz sur base Roco

Voici un nouvel article qui concerne une réalisation de la rame mythique Française sous le nom de Corail Téoz, assurant plusieurs relations grandes lignes il y a quelques années, notamment Nice / Marseille – Bordeaux. Ici, Stéphane a reproduit cette rame Téoz à partir de voitures Corail en livrée Corail+ de la marque Roco, qu’il a transformé à l’aide de planches de décalcomanies très compliqué à trouver ! Pour cela, la rame est composée de 7 voitures, à savoir 2 Voitures de 1ère Classe (dont une Vu et une Vtu) , une Voiture Services, puis 4 Voitures Vtu de 2nde classe. De nombreuses heures ont été nécessaires pour refaire la livrée intégrale ainsi que l’aménagement intérieur, l’installation des personnages à bord et l’éclairage.

Le résultat en images :

Des retouches peintures ont été effectués afin d’avoir des couleurs qui ressortent mieux que les décalcomanies, afin de s’approcher au plus de la réalité. Une légère patine a été faite au niveau du bas de caisse et des bogies.

Cannes – Grasse, 20 ans déjà en images.

Publié le
Depuis le 7 juillet, les visiteurs de la Médiathèque de Mouans-Sartoux peuvent admirer le formidable travail de la section Train du Club Mouansois de Modélisme et de Figurines. Une reproduction de la section de ligne de Mouans-Sartoux à Grasse au 1/87ème, parfaitement fonctionnelle avec laquelle le grand public peut interagir.
Lire la suite : Cannes – Grasse, 20 ans déjà en images.

Rénovation du terrain

Publié le
Lire la suite : Rénovation du terrain

La 140 C 27 au cœur de l’Aubrac

Publié le
Merci à Didier pour ces magnifiques photos et vidéo de la 140 C 27 passant sur le viaduc de Garabit, le dimanche 18 Mai 2025, ainsi que son arrivée en gare de
Lire la suite : La 140 C 27 au cœur de l’Aubrac

À découvrir aussi :