- Le CMFC en quelques mots ^100000
Nous sommes une association de modélisme ferroviaire se situant à Cannes dans le secteur de La Bocca. Nous possédons un réseau fixe afin de permettre à chacun des adhérents de faire circuler leurs propres trains miniatures.
Notre Club
Le Cercle de Modélisme Ferroviaire de Cannes, situé au cœur de la Côte d’Azur, fût créé en 1974. Le Club est localisé à Cannes la Bocca, à quelques pas du Triage SNCF de La Bocca.
Notre philosophie : Offrir à nos membres un réseau au décor tant réel qu’imaginaire, afin de faire rouler leur propre matériel, quel qu’en soit la compagnie, l’époque, la composition ou le fabricant. Mot d’ordre : Liberté.
Le Club est ouvert tous les mercredis et samedis après-midi. Les passionnés non adhérents sont les bienvenus pour vous visiter notre réseau, la preuve !
Notre Réseau
Grâce au dévouement de nos membres bénévoles, notre Association a élaboré un réseau de bonne qualité du point de vue esthétique et technique.
Nos réalisations permettent à nos adhérents de pratiquer leur passion du modélisme ferroviaire, avec leurs propre matériel sur un réseau qui s’étend sur près de 13m de long et 4m de large, fonctionnant aussi bien en digital qu’en analogique, avec en plus, une voie Märklin à 3 rails dédiée.
Notre réseau se compose, de 4 voies indépendantes, une gare principale, ainsi que plusieurs faisceaux de triages permettant de gérer plusieurs rames, ou d’effectuer des manœuvres pour le fret ferroviaire.
Nos Adhérents
Nous comptons parmi nos adhérents, différents corps de métiers, qui participent activement au développement et à la modernisation du réseau.
Grâce à leurs savoir faire et leurs connaissances diverses, nous sommes fier de proposer aujourd’hui un réseau fiable, agréable à l’oeil, dont nous sommes tous fiers.
Passionnés et de grande expérience, des spécialistes dans diverses disciplines telles l’électricité, l’informatique, l’architecture, sans oublier nos membres volontaires de tout âge, nous apportent leurs talents et connaissances.
L’évolution techniques et technologiques incessantes, favorisent les échanges intergénérationnels et permettent à la jeune génération d’assurer la continuité dans la pratique de notre passion commune.

Au CMFC, il y a
Une gare

Il y a
Du rêve

Il y a
Des Hommes

Il y a
Des beaux décors

et il y a…
…des trains !

L’actualité du CMFC
À découvrir aussi :
Sur le même thème :
- Évènements
- La Vie du Club
- Le Décor
- Le Train avec un grand "T"
- Les Inclassables
- Les Nouveautés Matériel Roulant
- Les travaux sur le réseau
- Märklin
- Nos Soirées
- Notre Réseau
- Pour le plaisir des yeux
- Salons et Expositions
Le CMFC sur les réseaux sociaux
Le CMFC en chiffres
d’Existence
Fidèles et passionnés
…de rails entièrement dédiées au plaisir
La composition du Bureau

Claude Ramel
Président
Le CV de Claude :
Membre du CMFC depuis…., Président depuis 2018, ami de Bernard depuis Vercingétorix. Maestro de la pose de voies, spécialistes des rochers en plâtres en particulier et de tout ce qui est en plâtre et résine en général.
Grand fédérateur autour d’un verre, d’une poignée de cacahuètes ou d’une triplette Obut.

Bernard Charlopin
Trésorier
Le CV de Bernard :
Membre du CMFC depuis 2010, ami de Claude depuis Vercingétorix, je suis membre du club depuis 2010 ou j’assume le poste de trésorier qui est ma seule activité au sein du club car étant doté de 2 mains gauche et étant droitier je ne peux qu’apporter une aide morale à toute l’équipe..et ce n’est pas rien.

Pascal Isnard
Secrétaire
Le CV de Pascal :
Membre du CMFC depuis…., Secrétaire depuis…,
Les Conseillers Techniques :

Frédéric
CV

Patrick
CV

Gérard
CV

Stéphane
Notre Docteur Généraliste, répare de tout et pour tout le monde. Patineur de haute voltige, les CV n’ont aucun secret pour lui, bref, c’est une pieuvre
A rejoint le Club en 2002

Bertrand
Touche à tout, décor, peinture, électricité et électronique, passionné depuis tout petit par les grands, puis les petits trains.
A rejoint le Club en 2022




