Le CMFC à Viva Associations, 20 ans déjà !

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, le CMFC s’est déplacé en force pour assurer la promotion du modélisme ferroviaire.
Un stand de pas moins de 8 mètres linéaires, une équipe de joyeux bénévoles, la reproduction d’un triage fonctionnel (présenté en avant-première lors de l’édition précédente) ont fait de cette édition un succès pour « le p’tit train » qui ne se dément pas.Fil de cuivre, base en bois. J’ai créé cette pièce à la fin de l’année 2008. Pour cette œuvre, j’ai cherché à transmettre à la fois la lourdeur industrielle d’un avion, mais aussi la sensation de flottement, semblable à celui d’un nuage, que l’on ressent lorsque l’on est dans un avion.

Le triage en 2023…

…et en 2024 !

C’est mieux non ?

Quelques détails du triage :

Un très large public

Venus en nombre, les visiteurs grands et petits, garçons et filles ont goûté aux joies du triage ferroviaire.

Des invités de marque…

Comme chaque année, nous avons reçu la visite de l’hôte du salon, la Mairie de Cannes et son Premier Élu, Monsieur David Lisnard.

…Et les honneurs de la presse

Le Club a aussi été l’objet d’un traitement de choix dans les colonnes de notre média local, Nice Matin, au coeur d’un article consacré à Viva ASSOCIATION.

Le Pont de la Rague était lui aussi de la partie, ouvrages d’art présents à Mandelieu-la-Napoule, qui ont été réalisé par Robert, ancien Président du CMFC

Organisé par la Mairie de Cannes, cet événement a été l’occasion pour les Cannois de tous âges de rencontrer sur un même site près de 200 associations sportives, culturelles, de loisirs, et bien d’autres.Comme chaque année, le CMFC y a tenu une place de choix et y sera bien évidemment présent en 2025, foi de ferrovipathe !