C’est en ce 17 Février 2023, qu’à eu lieu l’assemblée générale de notre association. Comme chaque année nous évoquons le bilan annuel, puis nous effectuons des discussions entre le bureau et les membres sur l’avenir du club. C’est dans une ambiance conviviale que la majorité des membres étaient présents en cette soirée.
L’association se porte bien en nombre d’adhérents, puisque cette année nous avons de nouveaux membres au sein de notre club, où nous comptons actuellement une petite trentaine de membres désormais.

Bilan annuel
Le bilan sur l’année écoulée, peu de choses à évoquer en commençant par notre réseau fixe sur le fonctionnement général, malgré des dysfonctionnements électriques sur le réseau, certains membres ont pu résoudre certains soucis tels que Frédéric, Pascal & Gérard, notamment sur la voie dite de « Montagne« , qui a causé pas mal de soucis électriques (Anomalie de relais, court-circuit, etc…), et qui pose au jour d’aujourd’hui les mêmes soucis. La Voie 2 (Analogique), fonctionne, même si quelques défauts sont observés tels qu’un mauvais contact, mais devrait être réparé très prochainement. La Voie 1 Analogique / Numérique fonctionne correctement. La Voie dite « ex-Märklìn » fonctionne parfaitement, rien à signaler, le triage de cette même voie est toujours présent ce qui permet d’installer plusieurs rames.
En ce qui concerne les triages du réseau, à commencer par le Faisceau NORD, les 4 voies sont toujours présentes afin de stationner des rames, le triage fonctionne électriquement, un aiguillage pose problème de temps en temps, mais devrait être également réparé prochainement. Pour le Faisceau SUD, les nouvelles voies ont été raccourceis afin de privilégier le décor au niveau de la gare. Le fonctionnement des installations de voies tels que les aiguillages et TJD fonctionnent correctement.

Les Nouveautés
Les nouveautés envisagées sur le réseau, commençons tout d’abord par une nouvelle voie qui devrait voir le jour courant 2023 / 2024, pour les amateurs de Märklìn, une voie en version 3 Rails est prévue en parallèle à l’ex-Märklìn existante, afin de permettre aux membres qui possèdent du matériel en 3 Rails de faire circuler leurs trains. Cette voie devrait être opérationnelle une fois que l’ensemble du réseau fonctionnera parfaitement.
Le décor doit être nettoyé puis doit être refait, la gare principale devrait faire peau neuve, avec de nouveaux quais, de nouveaux aménagements en gare, rallongements de certains quais si tout se déroule comme prévu, puis installations des éclairages.
De plus, quand le réseau fonctionnera normalement, la Voie 2 pourra être utilisé en mode numérique, le but étant d’avoir la possibilité de rouler en Analogique ou en Numérique selon le matériel utilisé comme la Voie 1 existante. Même scénario pour le triage, au Faisceau SUD et Faisceau NORD par la suite.
Pas d’Embranchements Particuliers ou d’Installations Terminales Embranchées n’est prévu à ce stade, nous aurons le temps d’y réfléchir quand nous ferons le décor, ou autres modifications… Afin d’effectuer les dessertes des futurs clients présents sur le réseau !
En vue du 50ème Anniversaire de notre association en 2024, tous les adhérents volontaires sont les bienvenus afin de rénover le réseau durant cette année 2023 !
Sorties / Exposition
Comme chaque année le Cercle de Modélisme Ferroviaire de Cannes participera une nouvelle fois au Salon des Associations « VIVA ASSOCIATIONS » organisé par la Mairie de Cannes le 10 Septembre 2023 (date à confirmer) qui aura lieu au célèbre Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Pour rappel, en 2022 nous avons exposé les modules à Robert qui avait fait un grand succès, pour la représentation des lieux mythiques de la région tels que le Viaduc de la Rague et d’Anthéor, ainsi que le Pont de l’Argentière.

Autres informations
Aucune modification au niveau du bureau. Nous rappelons que les cotisations restent inchangées : 100€ pour les + de 25 ans, 80€ pour les 18 – 25 ans, et 50€ pour les – de 18 ans accompagnés.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.