SunWeb & European Sleeper pour le Sud de la France

Illustration des prochains trains European Sleeper pour SunWeb – ©European Sleeper

Le 13 Juin 2022, la nouvelle compagnie appelé « European Sleeper », créer sous forme de coopérative aux Pays-Bas, a annoncé qu’elle souhaitait lancer un train de nuit en coopération avec l’agence de voyage en ligne SunWeb.

Le but étant de relancer des trains en période de vacances au départ des Pays-Bas et de la Belgique à destination de la France. Un service hivernal devrait être lancer l’hiver prochain au départ d’Amsterdam et Rotterdam, pour les Alpes Françaises. Ainsi qu’un service en période estivale pour les plages du Sud de la France. Les destinations Françaises ne sont pour le moment pas communiquées à ce stade, des discussions sont en cours à ce propos, pour évaluer les options les plus attractives. Des voitures-lits sont prévues pour amener les Hollandais et Belges pour les Alpes, ainsi que pour le Sud de la France, reste à déterminer si la Côte d’Azur sera desservi, en sachant qu’il y a quelques années un train de vacanciers relier Bois-le-Duc (‘S-Hertogenbosch, en Hollandais) à Fréjus-St-Raphaël… Une chose est certaine, la méditerranée devrait revoir à nouveau un train Hollandais. European Sleeper & SunWeb espèrent faire rouler ces premiers trains en été 2023 pour la saison estivale… À voir si ce train aura besoin d’une entreprise pour assurer ces liaisons. European Sleeper serait désormais un opérateur de trains de nuit avec la fusion de la société Belge Moonlight Express et de la start-up Néerlandaise European Sleeper…

Notons qu’également que la compagnie néerlandaise à souhaiter lancer sa première liaison entre Bruxelles, Amsterdam, Berlin et Prague cet été en partenariat avec la compagnie Tchèque RegioJet. Malheureusement, la compagnie déclare qu’elle ne pourra pas lancer ce train de nuit cet été. Cependant, le projet est toujours d’actualité, et des discussions internes sont en cours.

Des bonnes nouvelles pour l’avenir du ferroviaire, affaire à suivre…

Modification du 25/06/2022 :

De plus, les deux entreprises annoncent qu’elles souhaitent lancer un nouveau train de nuit supplémentaire en saison estivale, en extension avec celui déjà proposé pour le Sud de la France, qui amènera les vacanciers jusqu’à Barcelone. Avec des arrêts à Anvers et Bruxelles. Le co-fondateur d’European Sleeper, espère faire circuler dès l’année prochaine ou dès 2024.