L’assemblée générale a eu lieu le Samedi 5 Juin 2021, à l’extérieur cette fois-ci au vu du contexte sanitaire.
L’assemblée s’est déroulée comme chaque année dans une ambiance conviviale. L’occasion de se retrouver tous ensemble après cette longue période de confinement et de couvre-feu.
Le bureau a fait le récapitulatif de l’année 2020 et de la moitié de l’année 2021, à savoir les travaux sur le réseau qui ont été réalisé par certains membres. Où l’on a évoqué l’avancée des travaux malgré la pandémie, l’installation d’une nouvelle centrale Numérique sur la Voie 1 pour le moment, mais qui devrait être relié sur les autres voies du réseau. Évidemment des interrupteurs et des boutons ont été installés afin de choisir le type de courant souhaité, que ce soit analogique ou numérique.
Le nouveau tracé du triage SUD a été réalisé, le courant passe sur l’ensemble de ce triage. Les appareils de voies (Aiguillages, TJD…) sont fonctionnels depuis le TCO. Pour le moment il fonctionne uniquement en analogique, mais dans un avenir proche il devrait également fonctionner en numérique.
Le renouvellement du triage NORD a été réalisé, les appareils de voies fonctionnent depuis le TCO, l’ensemble du faisceau est fonctionnel électriquement.
Les projets à venir de l’association, c’est poursuivre les travaux du réseau, quelques modifications sont à faire encore sur le tracé. La création d’une voie Maerklin, c’est-à-dire une voie 3 Rails, exclusivement dédié au matériel en 3 Rails. Puis le décor sera la plus grande tâche à faire sur l’ensemble du réseau, évidemment toutes les personnes membres de l’association sont les bienvenues !
Concernant la cotisation annuelle, exceptionnellement cette année en raison du contexte sanitaire (Confinements, couvre-feu…). Le bureau a décidé cette année que les personnes ayant payé la totalité de la cotisation cette année, ne paieront que la moitié l’année prochaine, en 2022. Et que les personnes ayant payé la moitié de la cotisation cette année, paieront la cotisation complète en 2022. Comme l’année 2020 et début 2021 n’auront pas permis à tous les adhérents de venir se réunir au club, le bureau a donc décider de réduire exceptionnellement la cotisation.
Si les conditions le permettent, un repas sera organisé cet été comme chaque année, tout en respectant les règles sanitaires. La date sera communiquée aux adhérents très prochainement…
Une idée de sortie à Mini World Côte d’Azur, à La Valette-du-Var au centre commercial « L’Avenue 83 » est envisagée…
La cotisation annuelle reste inchangée :
100€ pour les adultes
80€ pour les 18 – 25 ans
50€ pour les enfants de +12ans
Le bureau est toujours composé de 7 membres :
Président de l’Association : Claude RAMEL
Secrétaire : Pascal ISNARD
Trésorier : Bernard CHARLOPIN
Conseillers Techniques : Frédéric M. / Laurent G. / Jean B. et un autre membre rejoint les conseillers techniques à savoir Patrick T. ex-secrétaire.