Travaux du Réseau | 08/03

Le 08/03/2020

Ces travaux ont été indispensables avant de travailler sur le réseau, la structure du réseau est donc nécessaire d’être rénover avant toutes modifications. Au début des travaux, nous avons installé des néons afin de travailler dans des conditions optimales sous le réseau.

Une fois l’installation des néons terminé, nous avons aussitôt commencer l’électricité avec Fred et Quentin. À commencer par mettre la plupart des fils dessous le réseau dans des goulottes pour faciliter la maintenance.

Puis Fred, Pascal et Quentin ont installé de nouvelles structures métalliques pour que le réseau soit consolidé et ne puisse donc plus se déformer.

Une fois terminé, nous avons poursuivi sur la remise en état de la rampe hélicoïdale, après avoir eu de nombreux problèmes (Déraillements entre autres…). Nous avons retiré une partie des voies en courbes, pour que Fred puisse par la suite installé le liège. Avec Claude nous avons profité pour changer les éclisses qui étaient pour la plupart défectueuses…

Une fois le liège collé et fixé avec des punaises, pour pouvoir, plus tard déplacer légèrement les voies pour la création d’un nouveau triage.

Nous avons remis les voies dans la rampe pour éviter d’interrompre totalement la circulation, car le projet envisagée ne doit pas empêcher à certains membres de rouler.

C’est toujours dans une bonne ambiance que ces travaux sont réalisés, et nous permet à chacun d’avancer rapidement… Malgré l’interruption des travaux à cause du Covid-19.