Travaux du Réseau fixe | Phase 1

Voici les photos des travaux qui ont été réalisé juste avant la crise sanitaire. Il s’avère que nous étions très motivé pour travailler sur le réseau, après avoir améliorer le câblage sous le réseau entre autres, des membres ont eu l’initiative de débuter par la rénovation de la structure et le retrait des voies, à commencer par la voie dite « ex-Märklìn », afin de modifier la configuration des voies par la suite, nous allons rapprocher les voies une à une au fur-et-à-mesure, pour réaliser un nouveau triage entre autres.

Ainsi, certains ont passé un bon bout de temps dans la rampe hélicoïdale, pour refaire la structure métallique ainsi que la pose des voies qui étaient un peu biscornus par endroits.

Afin d’illustrer ces premiers changements, sur chaque photo j’explique en détail, ce qui a été modifié. Cela sera bien plus agréable à comprendre !

Première photo : Voici une photo datant de 2014, pour voir les changements qui ont été effectué jusqu’à lors, vous pouvez observer au bord du réseau, les trois voies de services reliant à la voie principale, ainsi que les petites voies de garages pour y stationner les locomotives. Ces voies vont être remplacées par des nouvelles certes, mais sous une autre configuration (Nous l’évoquerons plus tard au sujet de la pose des voies).
Poursuivons sur une nouvelle modification. Nous pouvons apercevoir toute une paroi avec un flocage d’herbe, entre les deux voies supérieures à gauche et les voies de la Gare Principale. Celle-ci a été retiré par Claude, afin d’y placer des murs avec des arcades tout le long, pour rendre le réseau plus réaliste est bien plus joli ! Nous le constaterons sur la photo suivante.

20141213_204831

Seconde photo : Et voici, des murs simples avec des arcades qui ont été placés soigneusement à proximité de la Voie de Montagne. Le tout est fait avec du plâtre. D’autres photos viendront par la suite avec une meilleure qualité, lorsque le confinement sera terminé…

PS : À noter aussi, que tous les murs ont été placé jusqu’au bout, même à l’endroit où l’on aperçoit les bouts de bois au niveau de l’église au fond.

20200307_191356

Sur la Voie « ex-Märklìn » : Nous avons retiré toutes les voies de services, ainsi que le ballast, les clous, et les sous-couches qui avaient été déposé auparavant. Par la suite, deux membres ont poncé sur toute la surface pour y placer plus tard le liège, afin de fixer les voies sur une surface parfaitement plane, que nous évoquerons prochainement.

20200314_182930

D’autres photos seront publiées plus tard, car d’autres travaux ont été effectué avant de commencer sur le réseau, notamment sur l’électricité, la structure sous la Gare Principale, la structure métallique sous le réseau au niveau de la rampe hélicoïdale, etc…