Profitons d’un jour férié pour effectuer des travaux sur le réseau pour éviter de perturber les circulations !
En compagnie de Claude, Alain et Florian. Nous avons commencé à remplacer les voies. Il y en avait besoin avec de nombreux mouvements de terrains, dilatations des rails et j’en passe… De quoi passer une bonne journée pour le bien-être de nos trains !
Nous avons commencé à changer les voies en ligne droite sur Voie 1 et Voie 2, cette partie aura été faite par Alain, et puis nous avons remplacé les voies dans la partie sinusoïdale du réseau, toujours sur Voie 1 et Voie 2 par Claude et Florian.
Avant de débuter nous avons fait des points de repères quelques semaines avant d’effectuer ces travaux. Comme on peut le constater, une première anomalie est visible. Premièrement la fissure, et deuxièmement on aperçoit qu’une soudure qui a été faite il y a bien longtemps, a lâché, ce qui a provoqué pour certains des déraillements. Souder les rails n’est pas une bonne idée !
Une fois repéré, place aux travaux !
En tant que chantier fermé, pour la première étape, nous allons retirer les rails seulement (Sans les traverses). Ils nous restera par la suite à enlever ces fameuses traverses. À l’aide, de plusieurs outils dont une pince !
Nous enlèverons les traverses pour ensuite ajuster le terrain pour préparer à la pose de la nouvelle voie.
Poursuivons, justement à la préparation du terrain. Grâce à de l’eau chaude, il sera plus facile d’enlever le ballast à l’aide d’outils. On observe encore les traces des traverses une fois le ballast retiré !
Le terrain est prêt à accueillir les nouvelles voies !
Suite du reportage plus tard !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.